Partie 6 : Retrouvailles avec Driss

Les années suivantes, nous avons passé des vacances dans le sud de la France, en Grèce, en Italie ou souvent chez des amis en Andalousie, en Espagne.

En avril 2015, nous sommes repartis au Maroc. Cette fois-ci, nous avons pris l’avion de la Belgique, Charleroi vers Agadir et nous y avons également passé le premier jour.

La plage d’Agadir
Se détendre d’abord

Le lendemain, nous avons pris la direction d’Essaouira en voiture de location. Le trajet dure environ 3 heures et il y a beaucoup à découvrir en chemin.

Cultiver un champ avec un chameau
Au-dessus des nuages
Les chèvres adorent manger des noix d’argan, elles n’hésitent pas à grimper aux arbres pour cela.

Arrivés à Essaouira, nous nous sommes tout de suite rendus chez Driss.

A travers les ruelles d’Essaouira
La joie des retrouvailles était très grande des deux côtés
et le vendredi, j’ai reçu une invitation à manger du couscous.

Lors de cette visite, Driss nous a dit qu’il aimerait bien nous emmener un jour dans sa famille à Meski, Errachidia. Il nous a dit qu’il vivait et était né dans une oasis dans le désert. Nous avons dit que nous étions tout à fait intéressés par la découverte de cet endroit, et Driss, à notre grand étonnement, a dit à Bernhard : “Si nous allons à Meski, prends ton maillot de bain s’il te plaît”.

Nous avons ensuite passé quelques jours à Essaouira avant de retourner à Agadir.

Bernhard adore les délicieux cupcakes que l’on peut acheter partout au Maroc.
Biggi préfère s’offrir des petits sacs et des ponchos

Après 4 jours, nous sommes retournés à Agadir, où nous voulions passer encore deux jours.

Délicieux poisson avec vue à Agadir sur la plage
En fait, dernière soirée à Agadir

Le dernier soir, nous sommes sortis une dernière fois pour fêter nos adieux. Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel, vers 23 heures, nous avons reçu un e-mail de la compagnie aérienne nous informant que notre vol du lendemain était annulé en raison d’une grève des contrôleurs aériens.

Nous nous sommes donc rendus à l’aéroport le lendemain matin pour essayer d’obtenir un nouveau vol de retour. Après une longue attente et des négociations, nous avons pu réserver un jour plus tard un vol retour très cher avec une autre compagnie aérienne, non pas pour la Belgique, où se trouvait notre voiture, mais pour Francfort. Ainsi, notre fils a dû venir nous chercher à Francfort et le lendemain, nous avons récupéré notre voiture en Belgique. Le lundi, nous avons pu nous reposer au travail de tout le stress des vacances.